Commentaire de djanel Le viking-
sur Après 16 ans de mondialisation et 10 ans d'euro : près de la moitié des Français s'estiment pauvres ou redoutent de le devenir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

djanel Le viking- djanel Le viking- 14 octobre 2010 14:22

A la question "avez-vous le sentiment d’être pauvre ?


J’ai envi de vous faire rigoler un peu. Lao Tseu, un vieux pote à moi, a dit que celui qui se contente de ce qu’il a, est riche. Les milliardaires sont-ils riches quand il ne pensent qu’à s’enrichir. Moins.... que moi qui ne bouffe qu’une journée sur deux.

Tout le monde me fait sentir que je suis maigre comme s’ils devaient m’apprendre quelque chose et à chaque fois pour regagner ma fierté, je leur réponds qu’avec le si peu de ce qu’ils me donneraient, je m’engraisserais à peu de frais et qu’en devenant beau et bien gras, les gens qui seraient les plus à plaindre, c’est vous les généreux qui perdriez l’occasion de vous montrer compatissant en paroles quand tout le monde vous regarde.

Je sais que mon humour n’est pas terrible mais je voulais seulement vous dire que se sentir pauvre ou riche n’est que relatif. Puisque la mère Boutin a aussi publié un article et qu’elle a reçu quelques éloges de quelques participants bien mal inspirés, j’aimerais que les culs bénis m’acclament si je leur disais qu’il faut vivre comme les oiseaux qui ne s’inquiètent jamais de ce qu’ils mangerons demain.

La nature est toujours si généreuse que nous trouvons toujours de quoi nous satisfaire. Les oiseaux ’ont-ils pas des ailles pour aller plus loin chercher leur pitances. Et moi sans bagnole, je reproche à la nature humaine de ne pas m’avoir bien mal doté. Bof, la chute n’est pas terrible.

Être pauvre, c’est quoi ? Ne plus avoir le droit d’en rigoler.


Voir ce commentaire dans son contexte