Commentaire de Liior
sur Après 16 ans de mondialisation et 10 ans d'euro : près de la moitié des Français s'estiment pauvres ou redoutent de le devenir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Liior 16 octobre 2010 15:11

Et traiter quelqu’un de fasciste pour rien, c’est bien de la diffamation ? 


Il y a une manière chez certains Français, que je trouve révoltante, qui est de traiter les gens qui n’ont pas le même avis de « Fascho » ou de « Nazi », d’autres utilisent « Pétainistes » etc.

Faut arrêter maintenant avec ça, et si vous avez des propositions sérieuses au NPA, énoncez les, avant que je les démonte une par une en vous donnant la source de l’article des traités européens qui vous empêcheront de les mettre à l’oeuvre.

Je n’ai aucune animosité envers Besancenot et les communiste en général que je trouve généreux et fidèles à leurs idéologie alors qu’eux aussi, ont été calomniés et traité de Stallinistes .. Il est malheureux que vous ne vous souveniez pas de ce que les gens vous insultaient (je parle de vous comme de communistes) et vous calomniaient en vous traitant de Stallinistes, et que vous ressortiez le même armement idéologique stérile en traitant l’UPR de parti fasciste.

Au fait il est tout de même assez sympathique de traiter de fasciste le seul parti qui veut rendre la démocratie au peuple Français. Il ne me semble pas qu’au NPA vous soyez débiles, il me semble même que vous avez vous-mêmes tiré des conclusions à peu près similaire quant à la construction européenne, sa commission et son parlement ? Alors pourquoi ne pas simplement vous mettre d’accord et expliquer aux gens que RIEN n’est possible dans cette Union Européenne ?

Pourquoi ne pas reprendre le message de François Asselineau et de l’UPR au sein de vos AG en demandant instamment la sortie de la France de ce carcan néolibéral qu’est l’Union Européenne ?

Vous voulez récupérer la création monétaire ? Il faut sortir de l’UE ;
Vous voulez récupérer le pouvoir sur la finance, stopper les déréglementations incessantes ? Il faut sortir de l’UE ;
Vous voulez des retraites à 60 ans à taux plein ? Il faut donc réformer la liberté de circulation de capitaux, il faut aussi sortir de l’UE ;
Vous voulez stopper la directive « services », dite Bolkestein, et les accords Frattini qui encouragent la déréglementation du travail et le dumping social ? Il faut sortir de l’UE ;

Bref je vais pas tout vous faire, mais je me ferai un plaisir sans nom que de réfuter chacune de vos proposition à l’aide de l’article précis du traité de fonctionnement de l’Union Européenne et vous démontrer ainsi que votre Poulain (pour qui encore une fois, je n’ai pas d’animosité particulière) n’a pas compris quel est le réel intérêt des travailleurs, puisqu’il ne propose pas la sortie de l’UE, ni encore moins la sortie de l’Euro, mais veut simplement réformer l’UE, chose impossible, au vu des avis divergeants dans les 26 autres pays qui la composent.

Bien cordialement,

Voir ce commentaire dans son contexte