Commentaire de NICOPOL
sur Les chiffres qui fâchent...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NICOPOL NICOPOL 17 octobre 2010 15:15

« Si on suit le raisonnement de l’auteur, Médiapart a forcément raison. »

Voilà bien une phrase complètement fausse.

(1) je ne propose aucune espèce de raisonnement

(2) je ne dis nulle part que Médiapart (et les autres médias concernés) ont « forcément raisons ». Je dis que, entre des chiffres donnés par des syndicats eux-mêmes (et qui ont autant de crédibilité qu’une banque qui se noterait elle-même), par les autorités et par plusieurs équipes de journalistes indépendants, j’accorde plus de confiance à ces derniers. Et que de toute façon les chiffres donnés par les syndicats sont si outrancièrement ridicules que, même si les journalistes se trompaient du simple au double, la conclusion resterait la même.

Ensuite, je ne vois pas vraiment ce que vous cherchez en parlant de l’Affaire Woerth ???

Ah si, pardon, suis-je bête ! Vous êtes tout naturellement persuadés que, ayant critiqué les syndicats, je suis forcément inféodé à l’UMP, et que donc je vais essayer de défendre Woerth... smiley Si c’est cela, votre simplisme intellectuel est consternant et votre « contrepied » tome complètement à l’eau, car, ouvrez grand vos oreilles : JE NE SOUTIENS PAS LE PARTI ACTUELLEMENT AU POUVOIR, ET ENCORE MOINS ERIC WOERTH.

Oui, vous avez bien lu, « mon brave », comme dirait Sisyphe : il n’y a pas que DEUX camps, le « vôtre » et le « leur » : il y a un « troisième camps », celui des citoyens qui n’aiment se faire balader NI par le gouvernement, NI par l’opposition.

Je ne conteste pas l’insatisfaction grandissante de la population, et les dérives navrantes de Sarkosy et des siens. Malgré ceci, je réprouve avec autant de forces les manipulations médiatiques de ses « ennemis » officiels.

A bon entendeur....


Voir ce commentaire dans son contexte