Commentaire de Liior
sur Après 16 ans de mondialisation et 10 ans d'euro : près de la moitié des Français s'estiment pauvres ou redoutent de le devenir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Liior 17 octobre 2010 17:27

Non Pat, l’Europe n’a pas encore son mot à dire en matière de fiscalité il me semble. Vous pourrez augmenter tous les impots que vous voulez, mais les gens pourront tout simplement se barrer à l’étranger pour échapper à votre régime d’imposition. Sauf, si en sortant de l’UE, vous rétablissiez des frontières aux échanges de capitaux par exemple ;) ..


Toute solution que vous pourriez trouver en tant que personne de gauche, vous ne pourriez pas les appliquer dans le cadre des traités. Donc oui, ce n’est pas l’Europe qui a demandé le bouclier fiscal, mais l’Europe (et la France bien sur) a permis aux citoyens d’aller où ils veulent en emportant armes et bagages (brevets et capitaux), et on cherche donc à « garder » ces riches en les taxant moins (même si je suis bien d’accord avec vous, de l’argent, il y’en a :)).

On peut donc blamer tant qu’on veut nos responsables politiques effectivement corrompus et traitres, cela n’arrangera en rien la situation.

Comme on le dit souvent, quand on combat une situation, il faut commencer par identifier ses ennemis. Et taper sur Sarkozy ou Royal, alors que les réels décisionnaires sont la Commission et le Conseil européen, c’est comme frapper un chien parce que son maitre l’a dressé à mordre.

L’exemple est un peu péjoratif mais pour Sarkozy de Nagy-Bocsa je trouve que ça passe bien :D

Cordialement,

Voir ce commentaire dans son contexte