Commentaire de Liior
sur Après 16 ans de mondialisation et 10 ans d'euro : près de la moitié des Français s'estiment pauvres ou redoutent de le devenir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Liior 17 octobre 2010 18:31

Au fait ? Pensez-vous que le marxisme est réellement internationalisable ? Savez-vous que dans certaines cultures non judéo-chrétiennes (comme par exemple la culture boudhiste ou la culture Taoïste et pourquoi pas hindou), on considère qu’on a plusieurs vie et la question du Karma est importante. On est ouvrier fatigué dans cette vie car dans la précédente on a loupé un message.


Je veux dire que tout le monde entier ne voit pas l’exploitation de la même manière. Et créer un projet international (mondial ?) est comme le dirait Frédéric Lordon (que vous devez connaitre non ?) « le meilleur moyen de ne rien faire du tout ! ».

Vous m’appellerez quand votre projet international sera viable, et que les conditions (un parti d’extrême gauche tel que le NPA à la tête de plusieurs pays à la fois et assez représentatif du monde pour faire changer le système tout entier) seront réunies.

Cordialement,

PS : Sinon vous pouvez déjà libérer la France du carcan européen, et convaincre vos compatriote de voter pour vos positions, pour peut etre déjà commencer à aider les exploités d’ici, et faire rayonner votre message dans le monde entier, comme l’a fait Chavez par exemple, qui n’a pas attendu quoique ce soit d’autres états. Il a pris le pouvoir démocratiquement et a fait rayonner son message dans toute l’amérique latine, et dans le monde entier aujourd’hui. Si il avait attendu que toutes les conditions soient réunies, et que tous les pays de l’actuel ALBA soit OK, on aurait pris un sacré retard.

A étudier ..

Voir ce commentaire dans son contexte