Commentaire de djanel Le viking-
sur Après 16 ans de mondialisation et 10 ans d'euro : près de la moitié des Français s'estiment pauvres ou redoutent de le devenir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

djanel Le viking- djanel Le viking- 18 octobre 2010 09:24

A dark vador a dit : si l’auteur répondait à la simple question d’où provient la richesse ? il mettrait de lui même son article au panier.

Je ne sais d’où vous sortez mais retournez-y.

Pour répondre à votre question, sachez donc que la France a toujours était riche.

La cour de Louis XIV en est une illustration ainsi que toutes les toutes cathédrales construites durant le moyen age. Faut-il vous ajouter les châteaux de la Loire.

Si vous avez voulu nous insinuer que notre richesse actuelle serait consécutives à la construction européenne, allez donc Monsieur apprendre à lire l’histoire de France pour vous apercevoir que la réalité est exactement contraire à ce que vous aviez voulu nous insinuer.

La France s’appauvrit de jour en jour avec la construction européenne.

Elle y a perdu son tissu industriel en mettant tout en commun avec les autres pays européens. Savez-vous que dans les années 50 et 60 la France était capable de construire toute seule des « caravelles ».

Je vous rappelle que ce sont des avions. Aujourd’hui, serait-elle capable d’en construire seulement un et de le vendre à l’exportation ? Non !!!!!

Ne me citez pas Airbus. Nous ne faisons qu’assembler des pièces confectionnées ailleurs qu’en France. A Toulouse l’usine d’assemblage ne les finit même pas puisqu’il seront renvoyés ailleurs pour être achevés. Belle réussite ne trouvez-vous pas ? Il en va de même avec Ariane nous allons bientôt perdre son contrôle.


Voir ce commentaire dans son contexte