Commentaire de eric
sur Jusqu'à quand allons-nous tolérer d'être dépossédés de tout ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 20 octobre 2010 23:12

L’espérance de vie des hommes en France est de 77, ans
Celle des femmes de 84,5
La plus élevée est celle des cadre A de la fonction publique
2 ans derrière, les cadres et professions libérales
11 ans derrière, les ouvriers
La fonction publique est féminine à environ 60%
C’est le contraire dans le privé, est le pourcentage est encore plus fort pour les OS.
La consommation de soins est une fonction croissante de l’âge. Et par conséquent, les tranches d’âge les plus élevées bénéficient d’un transfert de ressources d’assurance maladie plus que proportionnel à leurs effectifs : les plus de 60 ans représentent un cinquième de la population, mais sont à l’origine de plus de 45% des dépenses de soins ; les plus de 75 ans font 8% de la population et près de 20% de la dépense de soins.

La fonction publique, massivement à gauche, bénéficie de retraites plus favorables que les employés du privé, vie plus longtemps, est donc plus touchée par les maladie liées au grand âge.
Ceci est évidemment accentué par le fait qu’elle est très féminisée, tant en ce qui concerne les retraites que les soins.

Tous cela se synthétise par exemple par le fait que la France est le pays de l’OCDE qui consacre le pourcentage le plus élevé de son pib aux retraites de ses fonctionnaires.

On nous parle du bouclier fiscal, qui coute les deux tiers du déficit du régime des intermittents du spectacle, et qui revient à ne pas prendre à des gens plus de 50% de leur argent qu’ils ont gagné.

On ne nous parle pas du « modèe social francais » abslument unique au monde.

L’OS, qui a travaillé plus tôt et termine plus tard, a abondé le régime des intermittents du spectacle par ses cotisation chômage, bénéficie d’une retraite très inférieure, qu’il prend beaucoup moins longtemps. L’excédent de ses cotisations permet à des agents publics qui on travaillé plus tard ( ils sont diplômés et ont bénéficié de formation payée par les impôt du premier, eux ne travaillaient pas encore) prend sa retraite plus tôt, à un taux plus élevé, en bénéficie beaucoup plus longtemps, et dans les derniers âges de sa vie, bénéficie de nouveaux transferts, en soins et maisons de retraite.

Seul élément qui redonne un peu de justice, pendant sa courte retraite, l’OS en général en mauvaise santé suite à un travail pénible, bénéficie souvent de soin, alors que le fonctionnaire qui s’est mieux ménagé, ne commence à couter très cher que plus tard, mais là aussi plus longtemps. D’utre part, les fonctionnaires sont payés à travail égal 17% de plus a tous les échelons que dans le privé hors catégorie A

Au total, la vision de la justice sociale de gauche, c’est de récupérer les 600 millions d’euro du bouclier, pour financer les 20 milliards de besoin de financement prévisionnel du déficit des régimes de retraite. Pour ce qui est de la sec soc, on verra plus tard....
On pourrait aussi diminuer les retraites des patrons du CAC 40, mais vu leur nombre et quel que soit leurs salaires, ce n’est pas sur non plus que cela suffirait.
On pourrait, cas extrême nationalisé les 3 ou 4% de pib aprés impôts reversé aux actionnaires, mais cela ne marcherait qu’une fois.

Bien sur que la justice sociale et la vraie solutions quantitative ce serait de diminuer les avantages des fonctionnaires pour augmenter notamment ceux des OS, mais quand on voit les réactions quand on leur demande juste de faire les mêmes sacrifices que tous le monde, on n’imagine même pas ce qui se passerait dans nos rue si on exigeait cela.
On pourrait aussi améliorer de 10% l’efficacité de la dépense publique,(58% du PIB) ce qui représenterait autant de moyens que la nationalisation des dividendes, et chaque année, et permettrait d’aider plus les plus pauvres sans même toucher aux avantages des fonctionnaires mais cela demanderait des efforts à la fonction publique

Comme on a pas en France un homme politique qui en ait autant par exemple qu’une Tchatcher, la réponse à votre question est oui, on va continuer longtemps à se laisser déposséder par une caste égoïste et prédatrice.


Voir ce commentaire dans son contexte