Commentaire de kemilein
sur Le véritable enjeu politique de 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kemilein 3 novembre 2010 19:55

Ce qui fonde le républicanisme démocratique c’est avant tout et surtout l’éducation des citoyens.
Unes des raisons du vote censitaire lors de la première république, les autres français étaient trop con pour qu’on puisse les laisser voter.

Qu’en est il aujourd’hui ? En deux points :

Depuis 30 ans l’éducation nationale est réformée n’importe comment dans le sens contraire à l’intérêt général, celui d’éduquer, d’apprendre aux jeunes et d’armer intellectuellement le citoyen en devenir : Mathématiques, Français (le Verbe structure la pensée), Droit, Economie, Histoire, Géographie, Sciences, Eveil culturel, Langue étrangère. Nonobstant les réformes lamentable de l’éducation nationale, celle-ci est peut encline à remettre en cause son système périmé d’instruction et d’enseignement.

L’information et la diffusion d’icelle permettant aux citoyens d’être éclairé et de voter en conséquence voir et de participer eux même. L’information doit donc être impartiale, complète et circonstanciée. Nous n’attendons pas d’un journaliste les ragots et « buzz » du web, or aujourd’hui les journalistes sont morts, il ne reste plus que journaleux (lecteur de journaux / afp) et autres présentateurs imbéciles.

Conclusion :

Le système Démocratique est dévoyé par une classe qui comprend parfaitement les enjeux. L’oligarchie tente de maintenir le peuple sous sa coupe afin de continuer de s’empiffrer de nos richesses.

Pour moi il n’y qu’une solution, si l’éducation et l’information ne sont pas rapidement reconquis, alors le devoir de résistance et de révolte sera plus que justifié.


Voir ce commentaire dans son contexte