Commentaire de Daniel Roux
sur Le véritable enjeu politique de 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 4 novembre 2010 09:11

@ Owen

Eva Joly, comme je l’écris un peu plus haut est une Pro européenne dogmatique. Elle imagine une possible évolution de l’Union, à condition que la majorité au parlement européen soit socialiste. Elle ne semble pas s’apercevoir que notre PS, celui qui nous a trahi et qui est mondialiste actif, est le plus à gauche des partis dit « socialistes » qui forment le PSE.

Il ne fait aucun doute qu’elle s’associera in fine avec le PS. Si elle pouvait être la prochaine ministre de la Justice, ce serait déjà pas si mal mais c’est assez incertain. Le PS, à travers ses mandats locaux, n’est pas au dessus de tout soupçon. Il n’y a qu’à regarder le sort de Laurence Vichnievsky, élue régionale marginalisée, dans la région PACA.

Je n’ai pas d’illusion pour 2012, l’esprit des Français est formaté par les médias dominants et il est peu probable qu’un miracle se produise. Si Aubry se présente elle sera élue, de même pour DSK et peut-être Royal. A moins d’un désastre style « Argentine » qui n’est pas souhaitable car les premières victimes seraient les plus fragiles.

Ceux qui veulent faire carrière en politique, après la période idéaliste de l’adolescence, choisissent le camp mondialiste car c’est là qu’est le fromage. Ceux qui ne veulent pas faire carrière mais faire de la politique anti mondialiste, sont systématiquement ignorés des grands médias sauf par nécessité au moment des élections ou par des déclarations provocatrices.

Hélas, tous les Français ne s’informent pas et ne viennent pas échanger leurs idées sur Agoravox.


Voir ce commentaire dans son contexte