Commentaire de Traroth
sur Le véritable enjeu politique de 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 4 novembre 2010 16:10

« Bah ! Comme dit l’autre, la démocratie est le pire des régimes, mais on a pas trouvé mieux » : Le problème est justement que la crise politique à laquelle on assiste est due au fait que nous touchons aux limites de la démocratie. La période actuelle est quand même riche d’enseignement :
On se rend compte que le pouvoir peut faire tout ce qu’il veut sans risque judiciaire (bien entendu !), mais même sans réel risque politique. Sarkozy a conduit la France au tombeau, n’ayons pas peur des mots. Il est désormais clair que le pays ne se relèvera jamais après ça,. Et il a malgré tout de fortes chances d’être réélu ! Et s’il ne l’est pas, un comme lui du PS sera élu, et il est bien possible que Copé soit élu en 2017.
Les gens sont tellement tétanisés qu’ils ne perçoivent même plus la relation pourtant évidente entre leurs malheurs et l’action politique des gens au pouvoir ! C’est effarant ! Comme si la politique était un truc abstrait, une sorte de fiction qu’on voit à la télé entre deux feuilletons, sans emprise sur le réel.
Mais il y a une époque où le peuple de France se serait dressé et aurait coupé la tête à ce menteur ! Malheureusement, les gens ne s’en croient plus capables...


Voir ce commentaire dans son contexte