Commentaire de franchamont
sur Lincoln avait prévu la chute des USA. Le Tea Party les en sortira
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Ariane Walter
Merci, mais des références SVP. Des liens, toujours des liens, sinon impossible de s’y retrouver.
Car oui, j’aimerais bien savoir pourquoi votre étrange observation. C’est probablement une question de nuances.
Avant tout, Alex Jones est un journaliste et un historien : n°1, il informe sans déformer et nous laisse avec notre libre arbitre. Puis il est un analyste qui en écoute d’autres : n°2, il informe sur les pronostics et donne les siens propres, annonce les divers possibles de l’histoire à venir. Enfin il est un activiste : n°3, il a ses propres convictions, humanistes et libertariennes de toute évidence, et il les applique à essayer de faire bouger les choses, soutenir des politiciens de manière critique. Il dit quand il est d’accord ou pas sur tel ou tel point .
Sur le Tea Party : il le voit aussi comme un important phénomène, la montée des mécontents, une force pour pousser au changement. Il soutient les Pauls, éventuellement libre d’émettre des réserves sur certains points de leurs programmes (mais je n’en vois pas, à ma connaissance). Il apprécie leurs positions : réduire l’Etat et faire respecter les lois qui respectent la constitution (ce qui n’est le cas de celles des neocons, ni de celles d’Obama), ce qui signifie arrêt de la guerre, réduction drastique du budget militaire, mise sous contrôle de la Fed par le Congrès (en finir avec le cartel bancaire privé), justice.
Sur Sarah Palin : le peu que je sache selon des déclarations récentes, il est d’accord avec elle pour la réduction de l’état, pour le port d’arme inscrit dans la constitution, mais il est en total désaccord avec les positions de Palin qui sont racistes, intégristes et pro-guerre, ce qui prouve selon lui, qu’elle n’est qu’un appât manipulé de loin par les neocons. C’est assez clair : elle est avec Mac Cain.
Alex Jones est conscient, habile et franc. Si quelqu’un a des positions justes, il les soutient, mais critique violemment toutes les mauvaises, sans essayer d’amadouer pour quelque raison que ce soit. Son authenticité lui vaut son succès grandissant par rapport à Glenn Beck qui est trouble. D’où certainement votre perception, mais elle n’est pas complète. Merci de poursuivre votre évaluation de Alex Jones.