Commentaire de Lisbeth Ker Carradec
sur Travaillez plus Madame Z., mais surtout pas après 17h.....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisbeth Ker Carradec Lisbeth Ker Carradec 14 novembre 2010 17:07

Mais si vous saviez....si vous pouviez seulement ne serait-ce qu’imaginer juste le temps d’une conversation avec moi, comment l’entreprise (je ne parle pas de la mienne en particulier, mais de l’entreprise de tres grande taille en France, maintenant, en général) considère l’exploitation de l’humain, et de quelle facon elle frole, quotidiennement, l’illégalité sociale sans jamais vraiment la percuter frontalement....
Il n’y a qu’à constater (excusez d’avance, je prends un exemple très galvaudé et qui dessert généralement tant on l’use à toutes sortes de sauces), constater donc, l’effroi et la surprise qui ont été ceux du public quand tous ces braves salariés se sont FranceTélécommisé la gueule en l’espace de quelques mois.....Oooooh mais ma brave Lucienne, Gérard s’est ouvert la jugulaire jeudi dernier en plein brainstorming avec ses N+2 pendant que son boss commentait des slides par conference’call !.....on en est tout de meme tous tombés le cul par terre, on avait pas vu, on avait pas voulu voir, on savait pas.....cette cécité, choisie ou pas, est une constante : on ne VOIT pas, à moins de le vivre et là on prend le risque de ne pas etre cru (n’est ce pas ?), ce qu’est réellement le quotidien du petit salarié de la toute grosse boite. On ne l’évalue pas, on ne l’apprehende pas, on se dit vite fait qu’il existe des lois pour proteger le petit salarié et on retourne à son propre turbin.
Ben wouais.....y’a des lois, effectivement. Y’a un cadre social, c’est pas faux. Encore faut-il en franchir les lignes pour passer du coté obscure de la force patronale. Et ça, les entreprises, pas connes, ne le font jamais.
Un nouveau contrat de travail Madame Carradec ? Ah mais chez nous, les contrats sont révisés uniquement lorsqu’un employé change de bassin géographique d’emploi....et encore, on vous fait signer qu’un avenant, faudrait pas voir à pousser le bouchon de mémé trop loin dans les orties hein ! Alors vous qui passez du 3e au 6e étage de l’immeuble, pouvez toujours vous brosser le poil dans le sens du vent hein !!
J’en aurais des tonnes, des couches, des dossiers entiers à raconter. Si je ne suppposais pas qu’Avox, à force, me prie finalement d’aller ouvrir un Skyblog ou de tenir un journal intime, mais j’aurais la matiere suffisante pour vous en pondre un par jour, des articles comme celui là...de quoi vous faire douter encore plus certainement de ma sincérité et de mon authenticité....


Voir ce commentaire dans son contexte