Commentaire de missionaryman
sur La loi du talion revisitée par France 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

missionaryman missionaryman 18 novembre 2010 17:51

L’idéologie véhiculée par tous les biens pensants, me fait vraiment penser à un « Sida mental » qui vérole complètement l’organisme social : la défense est une agression... Ne vous défendez pas, cela prouve que vous êtes violent, donc asocial et que vous ne valez pas mieux que votre agresseur..qui a eu raison de vous attaquer..qui est en fait la victime..
Le voyou, lorsqu’il s’en prend à vous sait ce qu’il fait. Il prémédite son action, donc doit implicitement admettre qu’il risque de se faire démollir, conformément à sa vision des choses, qui est plus ou moins la loi de la jungle.. ;
Nul ne doit ignorer la loi, mais j’imagine mal chaque citoyen se ballader avec un code pénal qu’il aura à consulter chaque fois qu’il se fera agresser, pour être certain que sa défense sera proportionnelle à l’agression..
Un voyou condamné (vu la modicité des condamnations), c’est une promotion, un moyen d’intégration dans les bandes, il en sort avec une mentalité d’ancien combattant. Cela l’intègre.
Un voyou qui se fait pèter la face, il ne va pas aller s’en vanter auprès de ses potes, ça il le retient..
Comme le disent d’autres participants, vu la justice que nous avons, et qui mélange les rôles, pas étonnant que certaines personnes, comment dire..réagissent..tout simplement..


Voir ce commentaire dans son contexte