Commentaire de Furax
sur Athéisme et humour sont-ils compatibles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Furax Furax 22 novembre 2010 16:30

Tall,

Tout d’abord je tiens à vous dire que je vous considère comme un athée avec qui on peut échanger des idées (et en se marrant en plus), ce qui est infiniment rare sur ce site (Immyr où es tu ?).
Bien sûr, ceux que j’appelle les « cadavres dans le placard »sont nombreux et importants. Mais nous tirons vous et moi des conclusions opposées sur les « dégats collatéraux ». Je connais votre histoire personnelle vous avez fait ici un portrait terrible de vos parents. Il est normal que celà laisse des traces profondes. Mais j’ai vécu une enfance et une éducation de gens que j’admire et respecte. Je n’y suis pour rien, je n’ai aucun mérite mais c’est ainsi.
Par ailleurs, j’ai travaillé 25 ans en Afrique et je peux vous assurer qu’on peut parler de « bienfaits collatéraux » des missionnaires et des bonnes soeurs. Ces gens abattent un boulot colossal dans les domaines de l’éducation, de la santé de la prise en charge de la misère humaine. Et qu’on ne vienne pas nous bassiner avec le préservatif, la plupart des curés aficains ont femme et enfants (j’ai même connu un cardinal !) et se foutent éperdument du Vatican (qui est au courant mais qui regarde ailleurs). Tous les amis que nous avons perdu (par les Sida) en Afrique étaient instruits, informés et avaient les moyens d’acheter de capotes. Le problème n’est pas là. Plus vous « montez » vers le Nord moins l’épidémie est forte. Plus l’Islam est présent avec les règles que nous connaissons. C’est un constat, c’est tout.
D’accord pour les cellules souche. Remarquez cependant que le principal atout scientifique d’Obama est Francis S. Collins, ancien patron de « Human Genome Project », fervent partisan de l’utilisation des cellule souche et...croyant , membre de l’Académie Pontificale des Sciences !


Voir ce commentaire dans son contexte