Commentaire de ffi
sur Athéisme et humour sont-ils compatibles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 23 novembre 2010 12:03

@cogno :
A mon avis, c’est vous qui ne comprenez rien en ces sujets.

- Quand Planck veut expliquer l’aspect discret du spectre électromagnétique de la lumière, il le fait en disant que c’est à cause du fait que les orbites électroniques sont quantifiés.

- Quand Schrödinger fonde l’équation qui décrit l’état d’un électron, il ne fait que réécrire la classique constance de l’énergie (cinétique + potentielle), en y incorporant l’hypothèse de la dualité onde-corpuscule formulée par De Broglie.

En fait, la forme de l’équation de Shrödinger est similaire à celle de l’équation de Navier-Stoke... qui caractérise le mouvement d’un fluide en description Eulerienne. D’où la « fonction d’onde » est analogue à une vitesse, et donc l’équation de Schrödinger décrit une structure analogue à une rotation pure, c’est à dire le mouvement d’un vortex dans un substrat fluide.

Il n’y a rien en MQ qui ne contredit la causalité. Que certaines interprétations veuillent l’évacuer ne fait que montrer le problème de rationalité de la science moderne. Or une science irrationnelle n’a pas d’intérêt, puisque la science consiste justement à comprendre rationnellement...

Je vois bien que votre athéisme militant vous emmène tout droit à l’irrationalité.


Voir ce commentaire dans son contexte