Commentaire de Nautile
sur Retraites : baby-boomers triomphants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nautile 23 novembre 2010 16:03

Du grand n’importe quoi !
Comment peut on généraliser ainsi sur une époque de notre histoire ?
la génération des baby boomers a eu aussi sa (ses) parts de souffrance (née pendant la guerre, elle a passé sa jeunesse en Algérie !).
Ce n’est pas elle qui détruit le modèle social issu de l’après guerre mais bien la génération qui lui succède !

Ce n’est pas parce que quelques retraités vivent bien que tous les retraités vivent au soleil. beaucoup souffrent en silence de leur difficulté à subsister.
Vous financez une pension correspondant au salaire médian français chaque mois. Tant mieux pour vous, vos revenus sont à la hauteur de vos contributions sociales.
Vous apprendrez aussi, avec l’âge du moins peut on l’espérer, que chaque génération supporte le fardeau des générations précédentes. ce qui n’empêche pas que le tournant générationnel qui approche aurait du être mieux préparé.
Croyez vous vraiment que ce soit la génération de 68 qui soit celle des consommateurs effrénés. Moi j’aurais tendance à penser que c’est celle de ses enfants ..
Mais vous n’étiez sans doute pas né en 68 ..et parlez de ce que vous n’avez pas connu.

Croyez vous que l’on ait découvert l’écologie au début du 3eme millénaire ?
Peut être n’avez vous jamais entendu parler de gens comme René Dumont, par exemple, entendu parler de revues comme « La gueule ouverte » pour ne donner que ces deux exemples.


Voir ce commentaire dans son contexte