Commentaire de vinvin
sur Amérique, faux rêves et vraies réalités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinvin 2 décembre 2010 03:24

Bonjour GUY !



Oui, c’ est vrai que la chanson de JO DASSIN sur l’ Amérique serait de nos jours d’ un ridicule hallucinant !

Ceci dit, pour ce qui concerne L’ Amérique, je crois que le rêve américain n’ existe plus depuis longtemps pour les Américains, ( sauf peut-être pour quelques « nantis ).

Quelques Européens qui ont la chance de posséder une »baraque« aux USA, ( donc des nantis aussi, comme Hallyday et quelques autres,...) voir quelques touristes qui peuvent se payer quelques jours de vacance aux USA.

Pour moi par exemple, je ne connais pas les USA, car ce n’ est pas les deux jours et demi que j’ ai passé a LAS-VEGAS en 1996 a l’ occasion du concert de Johnny, qui puisse me permettre de décrire un pays.

Bien sur pour moi cela a été une formidable expérience, et pour moi le »rêve Américain« Je l’ ai vraiment vécu pendant ses deux jours et demi, car dans la capitale mondiale du jeu, de la démesure, des casinos, et logé dans un immense Palace, bien sur pour moi qui vit en France dans une »vieille Turne« , un tel luxe était hallucinant pour moi.

En revanche, compte tenu de mes revenus, je ne pourrais pas vivre aux états unis comme un Américain »lambda«  ! ( Je m’ y ferais royalement chier, a cause de mon manque de revenus).

Je crois, que les Américains classiques ou aux revenus moyens, c’ est une vie normale pour eux tout comme pour nous en UE. Mais L’ Amérique cache aussi sa part de misère, et les misérable SDF pour eux l’ Amérique est un enfer, tous comme l’ UE est un enfer pour les miséreux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.

En revanche je pense que l’ on peut être bien et se sentir a l’ aise si on a un minimum de moyens matériels et financiers aussi bien aux USA qu’ en UE, au Japon, en Australie, Canada, etc, etc...

Même sur le continent Africain , ( sensé être un continent sous développé,....) quelqu’un qui a un peu d’ argent peut y vivre même mieux que chez nous ou aux USA.

Pour ce qui concerne mes revenus, si je devais m’ expatrié je vivrais plus facilement en Afrique, car ma pension convertis en Franc CFA serait une petite fortune sur le continent Africain.

 J’ ai d’ ailleurs un ami qui passe plus de la moitié de l’ année au Cameroun, ( il s’ y trouve actuellement, il est en chemisette et en short, pendant que nous en Europe on se fait chier avec la pluie, le froid, la neige, etc....).

J’ avoue que ça me plairait assez de pouvoir faire comme lui !.....

Et ce bonhomme a une maison a lui la-bas. ( Prix du terrain et construction de la maison 30. 000 euros ) ! Comme son épouse refuse de le suivre, il a au Cameroun sa femme de ménage, son jardinier, plus deux ou trois maîtresses ! (C’ est pas le rêve ça ?...)

Donc ce Monsieur se fiche éperdument du rêve Américain, puisque pour lui le rêve se trouve au Cameroun ! ( Ce que je veux dire c’ est que l’ on peut trouver le rêve ou le paradis dans n’ importe quel pays _ qui ne soit pas en guerre_ du moment qu’ on a quelques argents ).

Pour en revenir aux USA, je savais que politiquement OBAMA ne ferait que suivre la politique de ses prédécesseurs car il n’ est pas tout seul, et le sénat et la cour suprême, CIA- et PENTAGONE sont des organisme toujours dirigés par les »néos-cons«  , et que s’ il refusait de suivre le mouvement il se ferait certainement »dessoudé", ( Assassiné, si préférez ....).


Bien cordialement.



VINVIN.


 



Voir ce commentaire dans son contexte