Commentaire de vinvin
sur Quel crédit accorder à la Justice française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinvin 4 décembre 2010 02:16

(@L’ AUTEUR).


Bonjour, et merci pour votre article particulièrement pertinent.

Oui, effectivement beaucoup de gens n’ ont plus confiance en la « justice » Française, et certains en ont même peur. ( Même les honnettes citoyens ).

D’ ailleurs je me demande si les citoyens normaux ne craignent pas plus la justice que les voyous, ( mais cela est encore autre chose....).

Il y a de plus en plus d’ injustice, d’ erreurs judiciaires, les droits des honnêtes gens sont de moins en moins respectés et défendus, etc, etc.....

...................................................................... ..................................................

Je vais vous citer que 3 exemples :


J’ habite dans un petit village, et mes parents également. Avant il y avait a coté de la propriété de mes parents une sorte de vieux hangar qui n’ était pas très haut, mais après de décès du propriétaire ce hangar a été vendu, et les nouveaux propriétaire viennent de construire une bâtisse d’ une dizaine de mètres de hauteur.

Depuis, ce mur si haut enlève du jour a la maison de mes parents qui se retrouve enclavée, donc ils sont obligé d’ allumer la lumière beaucoup plus tôt le soir, leur terrasse et leur cour étant enclavé par cette nouvelle construction ne sont presque plus praticable pour la bonne raison que d’ une part le soleil n’ arrive pas avant 14 heure / 14 heure 30 et l’ ombre arrive également beaucoup plus tôt l’ après-midi. (Ors il me semble avoir lu a quelque part sur une revu que l’ on a pas le droit d’ enlever le soleil a ses voisins !...). Le vent s’ engouffre également, se répercute sur le mur de cette nouvelle construction voisine et fait comme un retour sur la terrasse et la cour. En hiver ce mur emmagasine le froid qui se répercute dans la propriété de mes parents, et l’ été il en va de même avec le soleil, ce qui fait qu’ il y règne une chaleur insupportable. (Mes parents étant âgés et malade ne parviennent pas a se défendre,). Il on fait venir un expert, mais celui ci a pris de photos du site, les a transmise a l’ avocat de mes parents, mais depuis plus de 2 ans nous n’ avons aucune nouvelle, ( sauf que l’ avocat de la partie adverse c’ est permis de déclarer que la construction de son client ne pouvait en aucun cas nous gênée !)

(Si la construction en question avait étée construite a coté de la baraque de cet avocat, il aurait vu si cela ne l’ aurait pas gêné, ce con ! ).

mais en fait, je pense que le principal fautif est la municipalité, car si la municipalité n’ avait pas accordé le permis de construire a notre « nouveaux » voisin celui-ci ne l’ aurait pas faite.

Ce genre de constructions aussi hautes en plein centre d’ un petit village ne devrait pas être autorisé.

(J’ aimerais bien retrouvé le numéro de l’ article de loi qui stipule que l’ on a pas le droit d’ ôter le soleil a ses voisins ....).

...................................................................... ..................

2/ Exemple :

J’ ai un ami qui dans a acheté un bout de terrain a la sortie de mon village, et il y a installé un Mobil-homme. Depuis il est en procès avec la municipalité qui lui a déclaré qu’ il n’ avait pas le droit d’ installer un Mobil-homme dans la pleine pour les raisons suivantes : 1 C ’est (parait-il,) une zone inondable, et 2/ c’ est une zone non constructible.

Donc les argument de la municipalité ne sont pas rationnels, car justement les Mobil-Hommes sont fait certainement pour être installés dans des zones non constructibles, ( sinon autant construire une maison en dur,) et de plus même si la plaine est inondable, il y a de nombreux Mobil-hommes déjà installés depuis plusieurs années. ( Donc, dans la logique soit il faut faire évacuer l’ intégralité des Mobil-hommes, soit tous les laissés, n’ est-ce pas ? ).

...................................................................... ........................................

3/ Exemple :

A coté de cela un « gros » agriculteur du village a construit une grande bâtisse ( dans une zone non constructible,) a fait des appartements, et les louent sans être déclarés.

(P.S Ce Gros agriculteur est très familier avec le Maire du village ).


C’ est la nouvelle justice Française !


Vous me suivez ?......




A méditer...........





Bien cordialement.





VINVIN.

Voir ce commentaire dans son contexte