Commentaire de non666
sur Ma Franc-Maçonnerie d'aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 24 décembre 2010 12:20

On va répondre a vos angoisse, jeune padawan.

Vous etiez en Franc maçonnerie en quète de spiritualité, pour donner un sens a votre vie ?
Deux possibilités :
1) Dieu n’existe pas
2) Il existe et les chances que ce soit un etre mesquin ne donnant sa protection qu’a un peuple elu ou a des types qui pratiques dans le secret des loges sont nulles...

Vous etiez entré en maçonnerie pour poursuivre votre combat pour la laicité ?

Allez voir directement les diffrentes officines gauchistes, syndicats et autres groupement d’idiots utiles : il n’y aura pas autand d’effet de manche, de secrets a conserver d’engagement a vous taire ou a avoir la gorge tranchée et en plus ils ont de l’excellente marocaine a fumer.


Comme beaucoup, vous etiez entré en maçonnerie pour la coterie, plus prestigieuse que celle du Rotary, du Lion’s club, des Officiers de reserve de votre patelin ?
Pas de bol, cela marche mais il faut faire quelques devoirs sur des sujets imposés.
Vous l’avez remarqué, les sujets ne sont pas libre et dans un calcul assez rusé pres de la moitié des sujets discutés sont liés à « l’universalité » , a l’ouverture, a la tolérance....autre mots pour designer la mondialisation.


Vous n’avez pas compris a quoi sert la FM ?
C’est simple, a l’epoque de sa creation, il n’y avait pas d’institut de sondage pour tester l’approbbation des populations « au changement ».
Il fallait donc des rats de laboratoire humain pour tester LEURS utopies et les lois qui devaient les servir.
C’est votre seul role : valider ce qui peut etre mis en place a une epoque donnée, dans une société donnée en terme de loi pour avancer vers une société mondilisée au service de ceux qui vous utilise.
Il faut donc des loges « progressistes » et des loges « reactionnaires » : ce sont les ancètres des echantillons representatifs.

Alors les rats, heureux ?

AMEN.


Voir ce commentaire dans son contexte