Commentaire de Emile Mourey
sur Assises de l'islamisation : l'imposture des médias !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 24 décembre 2010 13:33

@ Hieronymus

Vous dites : il y a bien sûr l’excellent site de journalisme citoyen dénommé Agoravox (mazette quel blog !) qui a déjà publié quelque article à ce sujet.

Pourquoi ne citez-vous pas les articles que j’ai publiés ? Six articles en novembre : deux sur l’islam en question, quatre sur Mahomet et islam : une étonnante histoire (faciles à retrouver sur le web). Est-ce parce que vous refusez à l’Arabie d’avoir eu, en Orient, une histoire un peu semblable à celle des Francs, en Occident ? Ou est-ce parce que vous êtes de ceux qui respectez les croyances au point de ne pas vous intéresser aux articles d’Agoravox qui remettent en question leurs fondements ?

Veuillez constater, contrairement à la ridicule affaire des caricatures, que je ne cherche pas dans mes dits articles à « agresser ». Il est vrai que dans mon interprétation du Pentateuque, j’ai écrit que c’était le pharaon d’Egypte qui avait dit à Abraham qu’il lui donnerait la terre (promise), ce qui a soulevé quelque contestation. Mais dans mon article suivant et dans un esprit d’apaisement, j’ai modulé mon affirmation en écrivant que c’était Dieu qui avait dit au pharaon de promettre à Abraham et à sa descendance... etc. http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/mahomet-et-islam-une-etonnante-85052. Le débat est ouvert mais cela ne semble pas vous intéresser.

Ce simple passage est pourtant très important car c’est sur lui qu’un certain courant islamiste fonde son idéologie.

Contrairement à ce que l’on peut penser, la réinterprétation des textes fondateurs des religions du Livre est beaucoup plus importante que toutes les assises, colloques, manifestations et contre-manifestations qui ne font qu’échauffer et échauder les esprits.

C’est le rôle du ministère de la Culture de faire en sorte que la connaissance progresse dans ce domaine. Dès lors que le ministère de la culture est défaillant, dès lors qu’il se retranche dans une neutralité absurde, où sont les rédacteurs d’Agoravox qui devraient me soutenir dans cette action ?


Voir ce commentaire dans son contexte