Commentaire de sandra
sur Du « Port d'Amsterdam » de Jacques Brel au « Quai de Ouistreham » de Florent Nouvel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sandra 5 janvier 2011 19:58

J’ai l’impression que l’attention que vous portez à vos « amis » et à vous même vous empêche de vous pencher sur cet artiste que je prends le temps de découvrir depuis tt à l’heure.
Il semble que ce Florent Nouvel n’en est pas à ses premièeres chansons. Une chanson, la vélib’ération a semble -t-il déjàa fait énormément parlée d’elle (France Inter, Le Parisien, et pleins d’autres médias d’après ce que je lis)
Après écoute, elle dit pas mal de choses cette chanson et d’un air doucement moqueur en plus.
je vous mets le lien du clip

Enfin, je crois qu’un artiste vit d’abord sur scène. C’st là qu’on reconnait un grand artiste. Brel pour le coup ne s’y trompait pas.

Pour terminer, je crois au contraire que faire rire est ce qu’il y a de plus difficile. Brel était souvent surnommé l’abbé Brel parce qu’il avait tendance à faire la leçon. Ce que je trouve bien, notamment avec « le quai de O », qui n’a rien d’ailleurs d’une chanson Comique !!, c’est que F Nouvel chante à hauteur d’humain, sans miserabilisme ni surplomb et sans leçon. Et sans l’avoir vu sur scène encore mais je vais y aller, je crois qu’une telle posture est une caractéristique d’une tres belle plume...

A moins que pour vous,... une belle plume soit une plume qui fait la leçon... Et cela ne m’étonnerait guère...


Voir ce commentaire dans son contexte