Commentaire de Ferdinand_Pecora
sur Saisies immobilières et SDF aux USA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ferdinand_Pecora 12 janvier 2011 15:01

@ Alpo47

Vous dites : «  Il est vrai que les Americains n’ont pas une histoire de revendications collectives. »

Bien sûr que si : la Boston Tea Party fut une révolte politique à Boston, la capitale de la Colonie de la baie du Massachusetts, contre le Parlement britannique en 1773. Contestant une taxe injuste à l’encontre des colonies américaines, soixante Bostoniens grimpèrent à bord de trois navires Britanniques costumés en Amérindiens et jetèrent 45 tonnes de thé par-dessus bord.

Vous dites : « soit ils sont complètement idiots puisqu’ils scient la branche sur laquelle ils sont perchés. », ce qui vous paraît inconcevable.

Imaginez que le paradigme culturel dans lequel vous avez été éduqué n’implique aucun « ennemi » vital, alors qu’il y en a un. Vous faites donc carrière et au moment où il faudrait vous lever pour combattre ce qui va vous tuer, vous vous rendez compte que ce qu’il faut abattre, c’est tout ce qui fait que vous êtes arrivé là où vous êtes. Résultat : vous savez ce qu’il faudrait faire, mais vous êtes paralysé.

Cet abandon face à des choses inadmissibles est ce qui caractérise un état d’occupation. On se dit que quelque chose me tient et me paralyse, et qu’il n’y a pas de monde extérieur dans lequel ce qui est juste puisse exister de nouveau.

En France, c’est cela que M. Jacques Cheminade dénonça lors de sa campagne présidentielle de 1995, publiquement, sur le plateau de TF1. Roland Dumas lui fit payer le prix politique pour ce crime de lèse majesté... ce qui le rend aujourd’hui d’autant plus respecté, silencieusement, aujourd’hui, par toute cette élite.

Aux Etats-Unis, Lyndon LaRouche (88 ans), du fait de l’époque à laquelle il est né - on savait pertinemment que, historiquement, l’empire britannique (celui de Lord Parlmeston) était le véritable ennemi à la Constitution des Etats-Unis - est reconnu (silencieusement bien sûr) comme étant le seul qui ait cette stature de leader, car il connaît l’ennemi mieux que quiconque. C’est dans ce contexte qu’il tiendra, le 22 janvier prochain, son discours sur l’Etat de l’Union.


Voir ce commentaire dans son contexte