Commentaire de eric
sur Les néocons sont de retour (1) Sarkozy, « l'américain »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 12 janvier 2011 17:32

Excellent ! Dans tous les sondages, la majorité des français est plus tôt pro américaine et a peu de sympathie pour l’islamisme intégriste en particulier et le terrorisme en général. Elle est par ailleurs globalement « conservatrice » au sens anglo saxon du terme, c’est a dire soucieuse de conserver la société existante en l’améliorant, plus tôt que de la « révolutionner ».
Ainsi, Sarkozy une fois de plus, et comme d’habitude va a la rencontre de son électorat. En dehors de la nullité absolue d’à peu pret toutes les forces d’opposition, a l’exception peut être de Bayrou ( l’article souligne leur incompétence), tous ces éléments devraient contribuer a renforcer le sentiment fort au sein de la majorite, que malgré la crise economique, malgre les difficultés et lenteurs de la réforme de l’État face aux conservatismes et archaïsme de la gauche syndicale et fonctionnarisée, il va dans la bonne direction.
Quand aux indécis, le choix entre ces politiques raisonnables et des candidats partisans de quoi ? D’une confrontation frontale avec des américains réputés fous furieux ? Des négociations pacifiques avec de pauvres islamistes victimes de leur alienation économique par l’occident neo colonialiste ? Une ouverture tous azimut des frontieres a toutes les miseres du monde au nom de la beauté de la cohabitation entre les diversités ?
A mon avis, les prochaines présidentielles, c’est plié, et ce type d’article n’y contribuera pas peu.


Voir ce commentaire dans son contexte