Commentaire de bo
sur Les idées qui puent d'Eric Zemmour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bo bo 16 janvier 2011 11:22

Qu’on fait toutes ces associations de positif pour l’intégration des immigrés ?
Elles ont d’énormes moyens financiers. Leur seule action est un procès systématique dont on peut, à juste raison, se demander, condamnation obtenue ou pas, si celà a un résultat positif pour l’intégration des immigrés.
Le pire est que le problème des « sans papiers » est le grand perdant de cette histoire. Sauf erreur de ma part, il s’agit de personnes employées et travaillant dans des entreprises au vu et à la connaissance de tout le monde qui apparaissent comme des travailleurs exploités par « notre système ».....dont le résultat de cette exploitation est de PENALISER tous les travailleurs et de favoriser les entreprises qui les exploitent.
Alors, on ne peut que penser que toutes ces associations détournent le problème et collaborent de fait avec le système en place.
Un immigré est une personne qui a choisi de tout quitter pour aller dans un pays, où il espère s’intégrer. Il y en a qui sont mieux préparés que d’autres à ce choix. Il est stupide de penser que les frontières peuvent être étanches et que l’on pourrait empêcher de venir ceux que l’on a pas choisi.
Il faut donc mettre en place une véritable politique d’intégration pour que l’immigré pas bien préparé ait les moyens de s’intégrer, d’assimiler les règles et principes de sa nouvelle société.
Faute de quoi il y aura toujours des constats d’échecs formulés par X ou Y qui seront poursuivis au nom du racisme ou autre chose par des associations qui ne font que des procès.......et cautionnent en fait le système politico-économique en place.
Personnellement, mes 3 enfants ont épousé des « étrangers ». Une de mes belles filles mariée depuis 5 ans et 10 mois, travaillant en France (cadre) , parfaitement intégrée (études supérieures diplôme étranger et français, parlant et écrivant 5 langues)...sa demande de permis de séjour est chaque année un parcours de combattant à la préfecture de Paris : renouvelée chaque année avec 7 à 8 mois de retard. Sa demande de nationalité française est digne de KAFKA : le dossier a constitué est monstrueux : traduction de documents étrangers pour tout son coté familial (déjà fournis au moment du mariage à la mairie française) visés par les consulats français à l’étranger....et dossier complet sur mon fils avec les copies authentifiés des actes intégraux de naissances de ma femme et de moi. Plus un supplément sur ma femme française mais née à l’étranger. Ce dossier a été remis complet par ma belle fille en juin 2010....depuis aucune nouvelle de la Préfecture de Paris....qui n’a plus de titre de séjour légal annuel ayant déposé sa demande légale de naturalisation et de ce fait est en situation irrégulière !
L’administration réponds que c’est NORMAL.
VOILA la réalité de la France........de sa législation ubuesque....quand au fonctionnement de son administration ????????
Alors, ceux qui sont moins préparés à l’immigration...que font ces associations pour les aider à s’intégrer ???.... c’est plus facile de crier au racisme !!!!! à tout propos.


Voir ce commentaire dans son contexte