Commentaire de cocasse
sur Le vrai visage de la BCE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cocasse cocasse 28 janvier 2011 14:38

@nanar : au cause du processus de l’argent dette.
Depuis le putsh de 1973, puis 93, la totalité de la masse monétaire est devenue de la dette.
Dette publique d’abord, puisque ces lois oblige les états à emprunter sur les marchés financiers.

Si tout l’argent est dette et qu’il doit être remboursé avec intérêts, et que la masse monétaire totale n’est pas suffisante pour englober la dette + ses intérêts (la masse totale n’étant que la dette sans les intérêts), il n’y a que deux façons de procéder :
- créer de nouvelles dettes par de nouveaux prêts, pour rembourser les anciennes.
- pomper à mort le fric partout (et surtout vainement), et surtout dans la poche de ceux qui regardent attentivement ce qui leur reste à la fin du mois (toi, moi, la majorité, enfin je suppose).

C’est du racket organisé, dit simplement.
Du chantage à la dette, permettant d’obliger les états à se démanteler et « vendre » toutes leurs structures. Vu le procédé en amont, j’appelle cela du vol. Le vol organisé du citoyen, dépouillé de ses structures publiques. Tous les partis au pouvoir ont été complices de cela, depuis lors, et se sont gardés d’expliquer quoi que ce soit sur ce chantage à la dette, tout autant que des politiques non élus mais médiatisés comme Besancenot, qui a été interrogé la dessus.

Maintenant, j’aimerais que l’auteur de l’article, ou quelqu’un d’autre, apporte des précisions, car bien que connaisseur, je ne suis pas non plus spécialiste.


Voir ce commentaire dans son contexte