Commentaire de Ferdinand_Pecora
sur Le vrai visage de la BCE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ferdinand_Pecora 29 janvier 2011 16:38

La République des Etats-Unis est la seule République au monde dont la Constitution stipule que son mode de fonctionnement économique n’est pas le système monétariste keynésien (la spéculation), mais l’émission de crédit productif public.

C’est pour cette raison que l’Empire (financier) britannique, pour détruire cette République, y a implanté Wall Street, que Ferdinand Pecora (mon ancêtre) avait dénoncé pour la première fois aux yeux des américains lors de la fameuse Commission Pecora de 1933. Cela avait donné lieu à la fameuse loi Glass-Steagall, qui découple toute dette associée à une activité spéculative (en fait, ça l’efface de facto) de la dette issue de l’émission de crédit pour l’amélioration constante de l’équipement de l’homme et de la nature.

Aujourd’hui, le Glass-Steagall est discuté en coulisses pour être instauré au niveau mondial... car c’est la seule solution (révolution historique, il faut bien l’avouer) pour éviter un chaos absolument global, vu que le monétarisme est aujourd’hui en effondrement total au niveau mondial.

Comment créer de la bonne dette ? 


Voir ce commentaire dans son contexte