Commentaire de Hijack
sur Egypte : Moubarak, Souleiman ou ElBaradeï ... même combat !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’écoute leur demande, ce qui se dit dans les rues et les maisons, ce qui se dit dans les universités, ce qui se dit d’égyptiens à l’étranger ...
Ils savent qu’ils passent pour un pays traître au monde arabo/musulmane et traître tout court ... du fait de la politique de Moubarak qu’ils appellent Ehud Moubarak (allusion à Ehud Barak et ressemblance de leur nom), pourquoi cela, en gros ... l’Egypte est dirigée par les USA et Israël ...
Ils ne sont pas antisémites, mais sont comme tout le monde, savent ce que subit le peuple palestinien ... ils sont bien placés pour cela.
En plus, le manque de liberté, la vie chère, la corruption etc ...
Ils souhaitent donc, un gouvernement non militaire, non islamiste et surtout pas soumis à la politique pro sioniste et impérialiste ... quand je dis pro impérialo/sioniste , c’est surtout de la soumission ... quel peuple peut supporter cela ???
Je suis perso ravi de voir que c’est malgré les 30 ans douteux ... ça reste un peuple fier ... ils écrivent leur histoire.
Les pharaons, c’étaient les pyramides ../.Moubarak lui était en train de faire construire ...
Je rappelle juste, qu’il est bien plus répressif que l’Israélien, bien que cet mur métallique soit une idée israélienne ... et bien plus meurtrier, avec un dispositif pour infiltrer une grande masse d’eau pour noyer ceux qui se trouvent à l’intérieur ...
Bref, ce qu’il leur faut, c’est que les USA arrêtent de se mêler de l’Egypte ... qu’Israël, s’il veut rester tranquille qu’il applique les résolutions de l’ONU ... pas plus compliqué !
Mais on le sait à présent, Israël ne veut pas la paix, il en parle certes ... mais c’est pas dans leurs objectifs ... ils ne vivent que dans la répression, colonisation, après spoliation et génocide ... Je suis heureux de constater que bcp de juifs, même des officiers commencent à faire parler d’eux courageusement et dénoncer la politique sioniste, un exemple parmi bcp d’autres :
RÉVÉLATIONS : Un ex-officier de l’armée israélienne raconte l’horreur perpétrée par l’armée israélienne.
Yehuda Shaul : « Nous avons créé un monstre : l’occupation ».
Yehuda Shaul, 28 ans, ex-officier
de l’armée israélienne, est l’auteur de « Breaking the Silence », un
livre événement à paraître en janvier où les combattants de Tsahal
racontent leur intolérable comportement dans les territoires occupés à
Gaza.