Commentaire de docdory
sur Ce 1er prix du 54ème World Press Photo Contest : appel ou leurre d'appel humanitaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 14 février 2011 22:05

Cher Paul Villach

Ce que ne dit pas la photo primée, c’est que ce genre d’horreur ( les crimes prétendument « d’honneur » ) peut se produire partout où sévit l’islam.
On se rappelle de l’affaire de cette jeune fille vitriolée en France parce qu’elle refusait d’épouser un jeune homme.
Autrement dit, le leurre de cette photo est peut-être de laisser supposer que cette atrocité, fut -elle commise par les talibans, constituerait une justification de l’absurde intervention en Afghanistan que j’avais dénoncée ici .
Je pense que,avec ou sans talibans, ou pas, il serait arrivé le même genre de chose à cette femme ou à d’autres en Afghanistan ou dans de nombreux autres pays soumis au joug musulman.
Les autorités officielles afghanes sont sur le point de mettre à mort un afghan sous prétexte qu’il a changé de religion . Leur degré de barbarie ( qui n’est que la résultante de l’application à la lettre des dogmes de leur « livre sacré » ) n’a donc rien à envier à celui des talibans, et pourtant, ces autorités afghanes officielles sont les « alliées » des USA. 
Cette photo, qui est le symbole de ce qu’est en réalité la mise en application concrète de l’idéologie musulmane, est utilisée d’une certaine façon comme propagande en faveur du maintien de troupes américaines en Afghanistan, alors que celles-ci ne font plus que soutenir une faction barbare contre une autre, les justifications onusiennes initiales de cette intervention étant passées à la trappe depuis 2004, date à laquelle l’Afghanistan s’est dotée d’une « constitution » totalitaire de « république » islamique.

Voir ce commentaire dans son contexte