Commentaire de Pascal J.
sur JO d'hiver : faire participer l'Afrique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal J. (---.---.225.79) 9 mars 2006 18:52

C’est fou comme certains associent les Jeux olympiques d’hiver au ski sous toutes ses formes (alpin, de fond ou acrobatique) ! les autres épreuves ne vallent visiblement rien pour le marketing alors !

Savez-vous seulement qu’à Turin, les Pays-Bas ont remportées leurs neuf médailles et ont finis ainsi 10e au classement final (ex aequo avec la france) uniquement grâce à leurs partineurs de vitesse ? Etonnant non ? Et pourtant le PLAT PAYS est encore plus soumis que la France, la Suisse, La norvège ou l’Autriche aux aléas climatiques : là bas, les canaux ne gêlent pas forcément tous les hivers au point de pouvoir y faire du patinage !

il y a quelques années, les hockeyeurs français qui furent à un excellent niveau mondial, jouaient pour la plupart dans des clubs de l’élite nationale : ROUEN, AMIENS et autres clubs PARISIENS ont été champions de France à plusieurs reprises !

Alors pour tout ce beau monde, il s’entraine où d’après vous ? Eh bien dans des patinoires couvertes tout simplement ! Et il n’y a pas besoin de neige et de montagne pour ça !

Faut-il pour autant exclure des jeux les pays qui n’ont pas les moyens de faire du ski tous les hivers parce que le climat et la géographie ne s’y prête pas ? Je trouve ce résonnement plutôt ridicule car malgré tout réducteur !


Voir ce commentaire dans son contexte