Commentaire de Parrison
sur Aux filles, aux femmes, à la mémoire des victimes de prédateurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrison Parrison 25 février 2011 09:48

Homme libre,

Je pense plutôt que le fénimisme mélange un peu tout... s’éparpille dans tous les sens...

Le mouvement a été une véritable avancée sociale pour les femmes.... Je me désole d’une certaine mode qui tend à vouloir retourner aux bonnes vieilles valeurs et à fustiger les choix qui ne vont pas dans leur sens.....

E. Badinter s’est fait lynchée ici même lors de la sortie de son dernier livre parce qu’elle soulignait cette tendance, ce nouveau rigorisme qui balayait les « acquis » en termes de liberté de choix.
 Assez désolant ce côté rétrograde de la part de jeunes femmes qui lancent de nouvelles idées, combattues par le passé, sur le bonheur de laver les couches à la main... et bien d’autres... Comme si ce mouvement de libération se limitait à libérer la femme des taches ménagères.... Enfin bref... !
Je pense qu’il y a à l’origine de ce mouvement une forme de « vengeance » envers les hommes, basée sur des faits avérés et assez marginaux... Toutes les hommes ne sont pas des « bourreaux » et toutes les femmes des « victimes ».... on cherche trop l’ennemi ici....

Je ne suis pas d’accord tout simplement..... Le MLF ne doit pas être une « guerre contre les hommes » et ne peut en aucun cas espérer la gagner en renversant les rôles.....et encore moins le voir légitimé... !





Voir ce commentaire dans son contexte