Commentaire de eric
sur Printemps arabes : révolutions anti socialistes, putschs néo libéraux ou révolte des élites privilégiées ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 25 février 2011 15:30

Logan et nexus. sur la forme je ne peux que vous approuver et réitérer mes excuses habituelles:1 je suis nul en orthographe, 2 écrire sur un vieil ordinateur a pédale avec un clavier en cyrillique et un vieux world russe ne facilite pas les choses.
Sur le fond :
Ce qu’on a reproche au maccarthisme, c’est d’avoir cherche des communistes la ou il n’y en avait pas ( reproche que l’ouverture des archives du KGB a relativise par la suite) or ici le propos est au contraire de partir de régimes qui se proclamment eux même socialistes et de se demander si il y a un lien avec le fait qu’ils soient les plus agressivement remis en cause par les populations.
L’idée que des révolutions faites via internet dans des pays peu informatises ne sont sans doute pas très « populaires » me parait intéressante.
Enfin, cet article, dont l’hypothèse implicite, sous-jacente, est que Sarkozy n’a vraisemblablement qu’un rôle limite dans les prévarications des clans Ben Ali et Moubarak et dans les soulèvements ethniques des tribus de l’est Libyen ou des chiites yéménite me parait d’une originalité pour le coup absolument bouleversante après avoir parcouru d’autres articles ici présenté sur ces questions...


Voir ce commentaire dans son contexte