Commentaire de pastori
sur La France est-elle prête ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pastori 26 février 2011 18:38
non la France ne me parait pas prête car il y a encore trop d’obscurantisme et d’ignorance.

je crois bien que beaucoup se trompent. ce ne sont pas les morts de faim et les ignorants qui descendent dans la rue, au Maghreb ou ailleurs.

se sont les gens éduqués qui justement sont au fait des choses grâce à leur savoir. et ne se laissent plus mener par le bout du nez.

autrefois on maintenait le peuple dans l’ignorance pour mieux le berner. l’instituteur était un personnage. aujourd’hui chez nous se sont encore les non- scolarisés qui créent des problèmes.

la prochaine décennie va obligatoirement donner le savoir à tous et c’est alors seulement que les élites qui nous grugent seront égalées par un maximum de gens, et ils n’auront plus ma partie belle et devrons partager..

c’est pourquoi nous devons choisir avec discernement les élus capables de nous amener en douceur le long de cette étape, sachant que les problèmes sont tellement vastes, mondiaux et difficiles que les compétences vont compter plus que les idéologies.

 réunir ensemble tous nos grands hommes autour d’un projet commun approuvé par tous et le mener au bout, ce serait le scénario idéal. qu’importerait alors qui préside si le pouvoir est entre les mains de tous.


alors seulement nous auront une révolution de fait, pacifique et inexorable :  les richesses devront obligatoirement être réparties, et les puissants seront égalés par la multitude qui ne se laissera plus faire.

ceux qui croient que des hommes ou des femmes providentiels détiennent la vérité et sont capable de changer les choses rapidement d’un coup de baguette magique, ils vont vers de graves désillusion. nous ne sommes pas seuls au monde.

le pouvoir ne peut plus être que collectif, autour d’un projet. les roitelets ont fini d’exister.

sarkosy : le dernier des rois fainéants.

Voir ce commentaire dans son contexte