Commentaire de Barrous
sur Femmes de l'ombre ou de lumière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Barrous Barrous 28 février 2011 17:55

Cher Olivier


Je me permets de poster ce com mm si je sais qu’il sera probablement largement moinsé smiley
Mais je pense qu’il s’agit d’une vision intéressante des choses ...

Alooooooors, la femme et le pouvoir ! Un sujet qui fait grogner beaucoup de féministes et d’hommes prônant l’égalité totale entre l’homme et la femme ! Ces mêmes personnes sont particulièrement indignées quand ils constatent la place donnée par l’Islam aux hommes et aux femmes respectivement. Je vais l’expliquer d’une façon très simple !
En fait, l’indignation occidentale sur ce sujet vient du fait que l’Islam promulgue des lois en fonction des natures respectives des hommes et des femmes, natures qu’on commence à peine à découvrir en Occident, mais qu’on assume (accepte) pas au point d’en tirer des conclusions.

Exemple : la femme est plus dans l’émotivité, et l’homme plus dans la rationalité. C’est ce qu’on a vu par exemple dans le spectacle : Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Un constat sur lequel on peut tous être d’accord je pense. La différence est que l’Islam va plus loin : partant de ce principe, certains postes et certaines décisions ne sont pas donnés aux femmes, genre la décision de divorcer. Qui d’entre nous ne s’est pas fait largué cinquante mille fois par sa copine, pour des raisons supposées, une mauvaise humeur... Imaginons le nombre de couples détruits si les femmes pouvaient prendre cette décision. On me dira mais il y a des hommes qui battent leurs femmes. Oui c’est vrai ! Primo, une loi est promulguée pour le bien général d’une société, et je pense que dans une société, il y a bcp plus de cas de femmes qui pètent un câble et qui demandent de rompre que de cas d’hommes qui battent leurs femmes. Deusio : cette loi est le cas général, il y a bien entendu des cas particuliers où la femme peut divorcer (pas la peine de rentrer dans le détail...).

Ce qui est dommage en Occident, c’est que la femme est instrumentalisée pour différentes raisons. Mais en fait c’est pour une seule raison : favoriser le capitalisme, soit en manipulant la femme (grâce à son émotivité) pour en faire le consommateur idéal (folie d’achat, objets de luxe, produits de beauté et de minceurs et fringues pour atteindre un modèle de femme carrément imaginée et retouchée au photoshop, la femme dans cette quête achète et consomme sans compter), soit en attaquant l’Islam, largement anti-capitaliste !

Savez-vous que la deuxième cause de décès des femmes entre 25 et 44 ans dans le monde sont les violences conjugales ! C’est l’Islam le problème dans ce cas ?! Savez-vous aussi que la deuxième cause des violences causées aux femmes est l’alcool ?! As-t-on pris des mesures spéciales dans ce sens ?! Non !

Je termine avec l’article d’une féministe qui déplore l’instrumentalisation et la vaste escroquerie du sujet des violences envers les femmes. Je vous laisse apprécier : 

PS : pour ceux qui veulent me sortir la carte du versée qui autorise de battre les femmes, au lieu de m’attarder sur l’explication et les interprétations, je préfère porter à votre connaissance que le prophète, malgré le nombre de femmes qu’il avait (y avait de quoi péter un câble smiley), n’en n’a jamais battu une, alors qu’il est censé appliquer le Coran et le mettre en pratique ! Contradiction ? Je vous laisse faire vos recherches si ça vous intéresse.

A pleuche



Voir ce commentaire dans son contexte