Commentaire de Petitou
sur Le Camp des Saints 1973 – 2011 Jean Raspail - Ecrivain ou Prophète ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petitou Petitou 3 mars 2011 16:19

Qu’y a-t’il de choquant à ce que les Français veuillent se sentir en France chez eux ?
Je me souviens d’une interview de JM Lepen il y a bien plus de 5 ou 6 ans maintenant qui disait en substance que lui et toute une part de personnes d’un âge plus avancé que le mien ne reconnaissent plus leur pays parce qu’il y a trop de Noirs, d’Arabes et d’Asiatiques. Je ne porte pas le FN dans mon coeur mais au nom de quoi n’aurait-il pas le droit de dire l’évidence ?
 J’ai moi-même le sang de la moitié de l’Europe et de l’Afrique dans mes veines mais ce qui reste le plus important pour moi c’est la part française qui bien que génétiquement la plus faible a déterminé les brassages ultérieurs. C’est parce que mes ancêtres savoyards n’étaient pas assez cons pour ne pas se mélanger avec l’Italien comme certain disent aujourd’hui l’Arabe puis leur descendant avec l’Africaine que je suis arrivée. Mais qu’est-ce qui unissait toutes ses personnes ? Ben c’est l’amour de la France et la volonté de s’intégrer à notre pays que nous aimons et de faire disparaître au fur et à mesure des générations les différences superficielles qui existaient. Il n’ y a qu’une seule langue c’est le français, une seule Histoire c’est l’histoire de France et un seul peuple c’est le peuple français. Les seules valeurs qui ont cours chez nous ce sont les valeur françaises. Et ça on peut nous taxer de racistes, de cons ou quoi que ce soit d’autre c’est un fait et nous ne le renierons jamais.
Je ne suis pas là pour donner raison à des extrémistes qui voudraient voir dans l’immigration supposée massive une menace. Mais il faut dire que le communautarisme qui se répand est dangereux. Pourquoi autant d’endogamie religieuse ou ethnique ? C’est pas bon du tout. Il faut que les gens continuent à se mélanger pour qu’il n’y ait pas justement autre chose que des Français en France. Bien malin celui qui en voyant ma fille sait qu’une de ses grand-mère est africaine. Je ne comprends pas les immigrés et leurs descendants qui se marient entre eux, c’était pas la peine de partir de chez eux sinon. C’est nier tout ce que leurs ancêtres ont fait. Dans ma famille nous savons ce que nous devons à la France et nous l’avons toujours défendue. Je ne vois pas au nom de quoi nous devrions accepter que le pays que nous aimons devienne autre.
Essayez d’aller dans n’importe quel pays du monde et d’introduire de nouvelles populations qui veulent imposer un nouveau système de valeur c’est toujours l’échec. Regardez la décolonisation, de quoi est-elle née ? C’est parce que les Noirs non plus n’aiment pas qu’il y ait trop de Blancs chez eux et c’est toujours le cas. Fermons les frontières pendant 20 ans et assimilons déjà toutes les populations récemment arrivées si on ne veut pas courir à notre perte.


Voir ce commentaire dans son contexte