Commentaire de C BARRATIER
sur Quand les contrats financiers dictent les conduites morales !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 11 mars 2011 17:45

Article partisan. L’entreprise SNCF fut un haut lieu de Résistance, de sabotages, et aussi de représailles : les cheminots effectivement étaient exemplaires dans la défense de la devise républicaine. Elle était pourtant un rouage du sinistre PETAIN, - pas une entreprise indépendante. VICHY n’a jamais pu faire complètement la loi dans cette entreprise, ce qui n’est pas le cas pour d’autres auxquelles les USA ne demandent aucun compte. La SNCF n’était pas la seule entreprise en résistance, il y avait aussi tout l’enseignement public.

Quand les USA pointent négativement une entreprise pour des raisons morales, c’est que cette entreprise avait une morale. Quand les USA soutiennent une entreprise ou un ETAT, c’est souvent que cet état manque à ses devoirs en matière de justice, d’humanité, de respect du droit international (dont les USA exigent souvent que ce soit leur droit à eux, pour leurs intérêts).

La plus parfaite illustration du soutien USA de colonialistes exploiteurs méprisant les droits de l"Homme et les traités internationaux est Israël précisément soutenu par les USA, oh combien, et dont les injustices, l’occupation de territoires par la force, ont provoqué la montée de l’intégrisme musulman et des reculs de la liberté et de la justice dans le monde entier.


Voir ce commentaire dans son contexte