Commentaire de wesson
sur Avec le FN : la femme au foyer et la fin de l'IVG


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 12 mars 2011 13:47

Bonjour Taverne,

Récemment, un contributeur régulier du FN venait donner sous un article pro FN les 5 raisons de son vote : Et dans cette liste, la première était « sortie de l’Europe », la seconde « sortie de l’Euro », la 3ème « nationalisation - saisie des banques aidées en 2008 », la quatrième « augmentation des impots pour les très riches » et l’immigration venait chez ce militant FN que en 5ème position.

Voilà en définitive ce qu’il y a derrière ce regain d’intérêt pour le FN : c’est le seul parti qui s’est ouvertement déclaré contre l’Europe, et qui propose un programme pour en sortir.

Bien plus que les immigrés, c’est l’Europe qui a fait changer la France, a détruit son tissu industriel en jetant des millions de personnes dans le chômage et la précarité.
Et ça, même les militants FN se mettent à le comprendre.

Et cela s’est fait avec la droite actuelle, avec la participation active de la gauche sociale-démocrate qui n’a eu de cesse que de renier son histoire de lutte sociale. C’est sur le constat de ce terrible échec que le FN progresse, aidé par la complaisance d’une presse pilotée de l’Élysée prêt à retenter un 21 avril pour arriver à se faire élire.

Ce que veulent les électeurs du FN et bon nombre de Français, c’est d’abord un coup de frein à cette construction Européenne qui écrase justement la spécificité de la France bien plus que les femmes en Burka qu’on ne voit que à la télé.

Le programme affiché du FN n’est pas dénué d’intérêt en cela, en dehors des conneries sur l’immigration le reste se tient et est économiquement défendable.

Par contre, je suis également convaincu qu’un FN a peine élu s’emploierait à renier tout l’aspect social et économique de son programme, pour faire pire que le gouvernement actuel tout en creant le climat propice à une guerre civile.


Voir ce commentaire dans son contexte