Commentaire de desmotscratie
sur Yo man, la fin du monde est proche !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

desmotscratie 19 mars 2011 03:09

Personnellement je ne me sens coupable d’aucun reniement car depuis que je suis en mesure de penser le phénomène nucléaire j’ai toujours estimé que cette technologie déployée à l’échelle de centrales énergétiques dupliquées par dizaines était et reste une pure folie qui révèle la déraison inconsciente de tout un système qui tire pourtant sa supériorité de l’exploitation de la raison.

En la circonstance présente, la raison invite à s’interroger purement et simplement sur la conjonction des crises que connaît la planète mondialisée avec comme point d’orgue la crise techno-humanitaire que connaît le Japon en premier lieu, mais qui concerne bien sûr l’avenir de toute l’humanité !

Il ne peut être exclu que ce soit à (très) brève échéance dans l’hypothèse d’une catastrophe nucléaire majeure ! Hypothèse qu’aucun élément ne permet d’écarter en l’état actuel de la sitiuation.

Autrement dit, la raison commande de s’envisager tous les scénarios et de n’en écarter aucun qui soit compatible avec la nature de l’événement potentiellement apocalyptique qui se déroule actuellement au Japon.

Quant aux manifestations d’hystérie que vous soulignez elles sont à la mesure du système qui les alimentent : les humains ne sont pas (encore ?) de pures et froides machines ! Quand bien même cette version de l’humanité simplifierait sa gestion ! 

 


Voir ce commentaire dans son contexte