Commentaire de JL
sur Au summum de l'imposture : le mensonge nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 19 mars 2011 10:41

Cet excellent article de Daniel Vanhove est de ceux qui font d’Agoravox un forum auquel on tient. et qu’on aime fréquenter.


J’aimerais ajouter modestement que les catastrophes nucléaires ne sont pas des événements, ce sont des mutations de la biosphère en ce sens qu’il y a un avant et un après, éternel, et qui sera différent de ce qu’était le monde avant : une catatrophe nucléaire n’est pas réparable, c’est un cataclysme irréversible.


Construire des centrales nucléaires c’est grave ! Faire dépendre notre insécurité nucléaire de l’intérêt des marchés financiers c’est aussi grave qu’un crime avec préméditation.

L’intérêt des marchés financiers c’est de privilégier le profit au détriment de la qualité. En l’occurence, la qualité c’est la sécurité.

Mettre l’avenir du nucléaire entre les mains de la finance, c’est donner un droit de garde éternel pour nos enfants, petits enfants, arrière arrière petits enfants à Dutoux et compagnie, puisque le crime lui profitera : J’en veux pour preuve ce qu’il se disat sur ce matin sur France Culture (*), je cite :

« Il est possible que la catatrophe du Japon vienne booster son économie, ce qui serait une bonne nouvelle pour l’économie mondiale ». Sic !

(*) 8:10, Olivier Pastret, dans l’émission « L’économie en question ».


Voir ce commentaire dans son contexte