Commentaire de FRIDA
sur Libye, un nouvel échec pour l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 20 mars 2011 20:28

 

Je n’aime pas de tout le ton arrogant, voire dédaigneux de certains quand ils réponde ou intervient dans le débat. Epapel et leo le sage sont de ceux-là. Cela donne envie de les ignorer et de laisser admirer non le son de leur voix mais leurs commentaires imbus de leur personne.

@Leo le sage

Mon chère sage, tous ce qui est légal n’est pas légitime. Vous dites « Ce ne sont pas des agresseurs dans le sens où c’est légal », la loi de la jungle. L’aparthied fut légal, le colonialisme fut légal, et tant d’autres injustices. Le plus fort peut toujours faire des lois cautionnant ses actions, mais sont-elles pour autant justes ?? C’est la question à se poser. Se cacher derrière la légalité est lâche, un défaut que vous semblez reprocher aux Africains, je vous cite « L’union africaine voulait s’opposer à la guerre puis finalement les peureux ont changé d’avis... ». Mais cela peut venir aussi d’une maîtrise insuffisante des concepts que vous utilisez.

Et d’ajouter « Essayez de vous informer...
Par exemple, posez-vous la question si le Tchad, fief français, est proche de la Lybie ou pas et là on en rediscutera, n’est-ce pas ? », je pensais que l’ère de colonialisme est révolue, que les Etats sont souverains !.

Vous dites le contraire de ce que Lang nous chantez de manière lyrique sur le plateau de TV5. Il disait que c’est l’histoire dans le sens inverse, la GB et la France « livraient une opération ensemble néo-coloniale, en Egypte, au canal de Suez pour défendre leurs intérêts, et aujourd’hui, la France et la GB sont unies pour défendre un peuple, le peuple libyen, quel progrès dans le droit international... ! » Voilà un qui nous prend pour des buses.
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/libye-bhl-et-jack-lang-en-premiere-29598

@epapel

Oui les Américains et les Anglais sont intervenus, et quelle revanche pour eux depuis le discours de De Villepin. C’est la France qui est envoyée au charbon. Comme d’habitude, la France tire les marrons du feu au profit des Anglo-saxons.


Voir ce commentaire dans son contexte