Commentaire de Tristan Valmour
sur Le nuage radioactif de Fukushima est très dangereux, les médias vous mentent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tristan Valmour 24 mars 2011 12:01

Salut mon ami Bernard

J’espère que tu te moques avec bienveillance du climat de peur, parce qu’elle trouve des explications parfaitement rationnelles.

Il y a d’abord la défiance à l’égard de l’autorité en raison de l’abus de mensonge. Les mensonges et manipulations éhontés des institutions publiques et privées entraînent une désorientation collective face à l’information et son traitement, si bien qu’il est difficile de distinguer le faux du vrai. Réalité et virtualité, vérité et mensonge se confondent. Dans un monde où la valeur se réduit à l’épaisseur du porte-monnaie (donc à l’intérêt mercantile et la corruption), il ne faut plus attendre de lien, de liant.

Il y a ensuite l’illusion d’une toute puissance de l’humanité que lui procure la connaissance scientifique au sens le plus large. Or cette connaissance est très partielle, et une grande partie de ce que nous affirmons aujourd’hui de bonne foi se verra contredite par les découvertes futures. Cependant, nous ne voulons pas admettre qu’il nous reste tant à découvrir, que l’inconnu est vaste, que nous commettons des erreurs. On n’accepte pas l’erreur en raison de l’obligation de résultat, des assurances, de la prétention, etc.

Il y a enfin l’afflux d’informations que ne peut traiter le cerveau associée à la distraction due au multitasking, ce qui accroît la confusion. Nos capacités cognitives se sont accrues pour répondre aux besoins de l’adaptation. Aujourd’hui, nous croisons en 1 journée le nombre de personnes que pouvaient croiser en une vie nos lointains ancêtres dont le cerveau n’aurait pu retenir autant de noms, visages et effectuer les milliers de liens nécessaires pour comprendre. Mais aujourd’hui, grâce (ou à cause) à Internet nous sommes confrontés à un flux d’informations vraies comme fausses que nous ne pouvons pas traiter, parce qu’elles dépassent nos capacités cognitives, surtout en ce qui concerne la mémoire de travail. Mais nos descendants, s’ils ne sont pas tous occis par les nuages radioactifs (humour), disposeront de cette faculté, et les choses rentreront partiellement dans l’ordre, s’ils ne sont pas d’ici là réduits en esclavage par les extra-terrestres qui ont infiltré la trilatérale (cela n’est pas de l’humour, c’est la vérité).

Voilà, j’espérais juste que tu ne te moquais que gentiment. Au fait, on se voit toujours demain pour fomenter un coup d’Etat planétaire ?


Voir ce commentaire dans son contexte