Commentaire de eric
sur Les jeunes vont en baver encore...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 26 mars 2011 16:41

Une autre arnaque au détriment des jeunes, la fonction publique. Le constat UMP est que les dépenses publiques sont en roue libre et qu’a continuer comme avant, on va droit dans des scénarios grec e, Irlande etc... D’où tentative d’enrayer la hausse en jouant sur le principal poste, les frais de fonctionnement, c’est a dire des postes de fonctionnaires avec les salaires et frais afférents.
Il faut croire que la gauche partage au moins en partie cette idée puisque le non remplacement de un fonctionnaire sur deux n’a donne, relativement a d’autres combats sociaux, qu’une relativement faible mobilisation.
Mais, et c’est la qu’est l’arnaque, le PS est un parti ou la moyenne d’age lors d’une étude , s’élève a 57 ans !

Il y a trop de fonctionnaires, mais il n’est pas question d’en diminuer le nombre comme cela en se débarrassant des surnuméraires. Le consensus gauche UMP est le suivant. Au lieu d’évaluer ceux qui sont utiles ou pas, qualifie ou pas, on n’en remplace qu’un sur deux.

La reforme va donc prendre une génération. On maintient les postes inutiles et couteux pour les générations de militants de gauche en place, on crée moitie moins de poste pour les jeunes pourtant en tendance plus qualifies ( le niveau monte)
Les jeunes seront néanmoins admis a financer les retraites supérieures et par définition de plus en plus déficitaires de leurs anciens.

Pas joli joli, mais les responsables, c’est la gauche. Déjà beau que Sarko, le premier depuis les commissions de la hache entre deux guerre ait ose s’attaquer au problème. Le faire de façon juste et équitable face a l’égoïsme de classe de la gauche syndicale eut été risquer une quasis guerre civile.

La baisse de l’ensemble des autres credits « sociaux » a les mêmes raisons. Il faut continuer a payer ceux qui ont une vraie capacite de nuisance, les fonctionnaires ages militants statutaires.


Voir ce commentaire dans son contexte