Commentaire de NICOPOL
sur Soral, l'Empire et Satan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NICOPOL NICOPOL 30 mars 2011 18:54

Salut Hijack,

Bon, pour le tutoiement, vous aurez constaté que je ne vous en tiens pas rigueur, même si, à titre personnel, je ne souhaite pas l’utiliser à votre égard (je suis un peu « old shool », des fois !). N’y voyez pas une marque de suffisance, à part en Amérique Latine, je n’ai jamais tutoyé personne que je ne connaisse personnellement, quelque ce soit l’âge, la fonction et le lieu.

Sur le Venezuela, j’en déduis donc que nous nous en remettons tous les 2 à des infos de seconde main, donc je ne vois pas pourquoi les miennes seraient moins fiables que les vôtres. Mais ceci me semble assez naturel : Chavez est un personnage ambigu, haut en couleur, contradictoire, il est donc normal que suivant la facette du personnage que l’on choisit il apparaisse comme un grand démocrate ou comme un sordide dictateur... De toute façon, entre ses partisans acharnés et ses opposants tout aussi acharnés, il n’y a pas de réconciliation possible. N’étant moi-même ni Vénézuelien, ni résidant au Venezuela, ni concerné de près ou de loin par ce qui s’y passe, je me contente d’avoir un vague « feeling » sur lui sans en faire une affaire de principe (et encore moins d’idéologie) et en étant prêt à changer d’avis si on m’en donne de bonnes raisons. 

Et pour cela, bien sûr, il faudra autre chose que des tribunes publiées sur des sites idéologiquement partisans ! Vous m’avez bien fait rire avec vos liens !! « www.legrandsoir.info » smiley franchement, ce n’est pas crédible ! Imaginez que moi je vous mette un lien vers un article à charge contre lui, cosigné par un Prix Nobel de la Paix (Barack Obama), publié sur un site genre « newamericancentury.org » ? Quelle serait votre réaction ?? Sacrez vous !

Tout ça pour dire que de toute façon ce qui m’intéresse ici c’est de parler de Soral (enfin, plus précisément de ses idées), et pas de Chavez, et que j’aurai du me douter qu’en évoquant ce dernier en intro je m’attirerai la foudre de certains agoranautes (je suis même surpris que vous soyez le seul... Mais l’article n’a pas attiré les habituels groupies du Lider Bolivarien smiley).

Au plaisir de vous lire,


Voir ce commentaire dans son contexte