Commentaire de Ariane Walter
sur Un film « oscarisé » au point d'en perdre son titre : la soumission aveugle à l'autorité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ariane Walter Ariane Walter 19 avril 2011 11:20

Cher paul,
ce film que j’ai vu, excellent, a déjà fait un tabac et tout le monde , sur la planète cinéma en a entendu parler et connaît l’affiche.
je trouve donc que vous vous excitez à tort.
je ne pense pas que le public de cinéma soit un troupeau bêlant. cela coûte trop cher d’aller voir un film. Avant de se déplacer tt le monde consulte sur le net les critiques spectateur..
Ensuite, les oscars font partie, justifiés ou pas, parfois oui, parfois non, de la légende du cinéma et qu’une production soir fière d’avoir été ainsi distinguée cela s’explique.

cette affiche signifie : "notre film a déjà été un succès, voilà pourquoi vous reconnaissez l’affiche sans que nous mettions le titre.
Et nous avons la joie de vous annoncer, puisque vous l’avez aimé , qu’il a été couronné aux Oscars , donc aimé par d’autres encore.

ce n’est pas plus méchant que ça.
il y a pire.
Et ceux qui ne connaissent pas l’affiche, ma foi, par curiosité ,ils cherchent à savoir.

En ce qui concerne le film, de facture classique, il est émouvant et humain ce qui n’est pas un défaut. En fait une histoire d’amitié et d’amour avec, pour ceux qui ne connaissent rien à l’histoire un rappel d’une période sombre de l’Angleterre.

Vous êtes peut-être passé à côté de ce film quand il est sorti mais il a été ô combien vu et commenté.


Voir ce commentaire dans son contexte