Commentaire de Scual
sur Mais qui a cassé « Piss Christ » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 20 avril 2011 22:04

"Bon. Là, des Catholiques, qui considèrent que l’on a déjà suffisamment maltraité leur Dieu il y a 2000 ans (Ridiculisé, fouetté, humilié, et pour finir, torturé à mort sur l’instrument de supplice le plus dégradant de l’époque), pour qu’ils restent sans rien dire. C’était une provocation, et c’est réussi."

Alors ça c’est pas de la justification ? Bien sur...

Ensuite émettre une hypothèse infondée et sans preuves est exactement ce qu’est la désinformation. Le fait de mettre ça sur le dos d’intégristes catho présumés coupables n’est peut-être pas glorieux, mais vos hypothèses reposent encore plus sur rien. Comme je disais un peu sarcastiquement, il ne manque plus que les extra-terrestres, les illuminatis et l’apparition de la vierge.

Même si elle se révèle fausse, la thèse officielle a au moins le mérite de reposer sur certains éléments. Les intégristes catholiques ont effectivement été très actifs et menaçants pour nuire à cette expo. En fait, je ne dis même pas que vos hypothèses sont fausses je dis que si elles ne sont basées sur rien, c’est de la manipulation.

Il y a une grosse différence entre mettre en doute la thèse officielle et accuser à tort et à travers sans preuves ceux qui en plus jusqu’à preuve du contraire sont bel et bien des victimes objectives dans cette affaire. 


Voir ce commentaire dans son contexte