Commentaire de Vénérable Shonsika
sur Dans la nouvelle traduction de la Bible, Marie n'est plus une vierge


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vénérable Shonsika Vénérable Shonsika 25 avril 2011 20:26

«  » Je ne pratique aucune religion .... mais je me revendique tout de même comme protestant(e) .../... et je connais bien la bible «  » : tel cet énième traducteur de la bible, on n’a jamais entendu le moindre protestant ni croire en la présence réelle de l’Eucharistie ni croire en la virginité de Marie.
Hormis les redondances, rien de neuf comme écrit plus haut.

En saint Luc (chap.1 vst 34) , Marie répond à l’ange : « je ne connais pas d’homme ». Qu’elle ait eu ses 14 ou 15 ou 16 ans, Marie n’est pas présentée par l’évangéliste comme une « jeune fille » mais explicitement comme vierge. Le verset est explicitement sexuel.

Non, il n’est écrit nulle part dans le Nouveau Testament que Joseph ait eu d’autres enfants. Du reste, il disparaît avant même le 3° chapitre.

Allons allons .... les évangélistes ne savaient-ils pas comment on fait un enfant ? N’étaient-ils pas tous mariés ? Saint Mathieu n’était-il pas médecin ?
Pourquoi ces évangélistes et les premiers chrétiens se seraient-ils donné la peine de créer un mythe pour se compliquer la vie ? Eussent-ils été assez incultes pour se faire rabrouer dès leurs premiers mots ? Pour voir leurs textes refoulés ? Ne savaient-ils pas que ca ne pouvait que créer un problème .. ? c’est à dire — pour nous nous catholiques et orthodoxes — un mystère par lequel prier, méditer et adhérer.

Ouf .... parmi nos frères protestants , on trouve tout de même bcp d’Anglicans à Lourdes. Parfois plus attachés à la tradition des pères de l’Eglise que bien des Cennevive.


Voir ce commentaire dans son contexte