Commentaire de SALOMON2345
sur Roland Dumas, comme un fauve au zoo, exhibé sur France 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SALOMON2345 26 avril 2011 12:00

 - Un prélat, prédicateur du « bien » et du « mal », choses qu’il entend et reçoit en confession, ce clerc qui prêche la vertu mais abuse par la pratique en cachette, du « vice » qu’il condamne chez autrui...(pour moi un malade mais tout de même, la duplicité est le problème condamnable...)
- Un policier, représentant de la Loi, mais qui se comporte comme le voyou qu’il doit pourchasser...
- L’homme d’Etat, qui viole la Loi qu’il a lui-même signée, mais laisse punir le plus faible des citoyens pris dans les rets rigoureux de cette même loi à laquelle, par sa position sociale mineure, il n’a pu échapper... lui !!!

Ces trois citations, non exhaustives sur la liste honteuse de ceux qui détruisent la Morale sociale et Politique - faute d’éthique personnelle, perdue - produisent « l’ aujourd’hui » et j’ajoute - concernant leur rapport à l’argent - lorsqu’ils osent crânement et sans vergogne se défausser dans leur agissements en affirmant : « que l’argent n’a pas d’odeur » : alors que c’est leur odorat qu’ils ont perdu !!!

La corruption est vieille comme l’humanité mais ce qui la rend de nos jours de plus en plus insupportable, c’est qu’elle ne se cache pratiquement plus ! Soutenue par un cynisme effronté, elle ne prend même plus de gants ainsi l’on prend sans gêne des décrets de circonstance (suppression des juges d’instruction et si impossible : « saucissonnage » des dossiers afin d’en aggraver l’incompréhension, donc la résolution ! Modification de la prescription des délits afin d’arriver à des non lieu, procureurs aux ordres, tribunaux encombrés par suite de déménagements intempestifs destinés à bordéliser un peu plus le cours de la Justice... bref, une corruption généralisée exponentielle !!!

« C’est dur d’être socialiste... surtout quand on est de gauche !... » avoue Guy Bedos et dont la boutade - sérieuse - montre que la gauche dans son passé était porteuse sinon d’excellence en économie pour un partage pertinent, portait en tête de cortège un drapeau immaculé fait de vertu ou en clair d’honnêteté, principe cardinal qui permit longtemps de rassembler et de faire patienter le peuple à l’abri de toutes ces turpitudes que le drapeau, justement, combattait et servait, en attendant mieux - matériellement - d’idéal...

J’ai près de moi un ami, ancien ministre important dans la hiérarchie socialiste, sans « casseroles » aucunes, bosseur, bref très vertueux...« drapeau parlant », mais qui refuse - car il en souffre trop - d’évoquer ces tristes comportements passés qui ont détruit - à jamais - la réputation « propre » parmi les acteurs prétendant représenter hier les classes moyennes et populaires. Le doute maintenant généralisé existe et l’on voit ainsi d’habiles démagos profiter de cette confiance perdue - ou en suspension - pour cultiver leur fonds de commerce du : « tous pourris » !!!

Question : quel est le plus « salaud » des deux ??? Ou plutôt « con » et « salaud » (c’est pas pareil) ! Bien que jamais mon bulletin ne s’entassera avec l’un des deux, braillard et dangereux, voter pour le premier fait vraiment mal...là dont je n’ose pas dire le nom... !


Voir ce commentaire dans son contexte