Commentaire de esperantulo
sur L'espéranto dans l'enseignement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

esperantulo (---.---.141.247) 9 janvier 2007 16:24

JE RAPELLE QUE LE THEME EST ESPERANTO ET ENSEIGNEMENT , donc, en ce qui concerne la polémique eo-anglais, elle n’a rien a y faire sur ce theme.

Et concernan cette poolémique Zalka vous savez bien que tous n’est pas blanc ou noie, que certaines personnes ont truandées avec les avis de commentaire, qu’il y a eu des insultes de chaque coté et beaucoup d’autre et même ASP le dit bien on ne peut pas connaitre la langue d’un natif comme un natif et là dessus on est tous d’accord.

Donc par exemple comme thème ou l’onpeut ouvrir la dessus, c’est par exemple sur la dislexie augmenté pas l’apprentissages de langues à fort pouvoir d’augmentation de dislexie. Ou la capacité à utiliser les combinaisons en espéranto pour permettre aux jeunes d’utiliser des ressources de leur langue maternelles non encore utilisés. la qualité de l’espéranto à améliorer le respect de l’un vers l’autre, donner une partie du civisme. ou aussi que n’apporte pas leo ou ce qui est faut dans mon article. certaines personnes le trouvent nuls mais ne donnent pas de raison, ce qui fait paraitre de ces personnes une ignorance.

par exemple est ce ces qualités peuvent se retrouver toutes dans le multilingusime, dans l’apprentissage des autres langues ? l’italien serait,t’il mieux que l’eo ou l’angalis ou toute autre langue ?

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte