Commentaire de SEPH
sur L'état de la France vu par le FMI (de DSK)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 14 mai 2011 11:51

Ce qui est sûr , c’est que les riches favorisent les riches. En effet, aujourd’hui les riches sont de plus en plus riches ( plus 40% en 2010) et les pauvres de plus en plus pauvres selon les statistiques de l’INSEE, de l’ONU,ainsi que toutes les autres.

D’un coté Sarkozy appauvri les classes populaires et s’attaque à la classe moyenne  : salaire bloqué, retraite de misère, plus de service publique,......... De plus, l’éducation nationale, la santé, la justice, le logement sont à la dérive.

De l’autre D$K est plein de fric et en plus en tant que directeur du FMI il affame la planète en demandant aux pauvres de faire des sacrifices pour les nantis .

Ainsi le FMI de D$K poursuit ainsi 5 objectifs  :


Diminuer les salaires des fonctionnaires,

-Remplacer les retraites par répartition par un recours aux assurances privées

-Réduire les investissements dans la santé, l’éducation, la culture, vendre les services publics aux firmes transnationales

-Flexibiliser le marché du travail en démantelant le droit du travail, en favorisant les délocalisations et en rendant les licenciements plus faciles

-Augmenter les profits des firmes privées en multipliant les exonérations de cotisations sociales ou d’impôts et en gelant ou en réduisant les salaires.

Comment un véritable socialiste peut diriger le FMI qui affame le planète pour les banques  !


Voir ce commentaire dans son contexte