Commentaire de T.REX
sur Tristane Banon, DSK et AgoraVox : retour sur une omerta médiatique (avec vidéo exclusive)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
à tous,
Oui c’est très instructif ! Cela nous instruit sur le fait que le soi-disant 5ème pouvoir n’en a aucun si la presse « classique » ne le relaie pas ! Et c’est assez décevant, voire désespérant de le constater.
Cela alimente la thèse qui veut que l’information est complétement manipulée par quelques puissants. En effet, même M. REVELLI l’admet dans cet article, ce qui l’honore,
Agoravox comme la plupart des autres sites et forums de « journalisme citoyen’ ne pouvait pas diffuser cette interview sans le soutien et l’assentiment des médias traditionnels qui sont encore aujourd’hui les seuls capables de toucher un public de masse, que j’appellerais par analogie »le grand public« et lorsque l’on n’a pas l’oreille de ce grand Public, l’on n’a pas la protection de »l’opinion publique" nécessaire et indispensable aux journalistes pour dénoncer les turpitudes du pouvoir et des puissants de ce monde.
En effet, à défaut d’alerter l’opinion publique, les journalistes s’exposent dangereusement aux terribles représailles du pouvoir en place et à des poursuites juridiques injustifiées.
Il faut être sacrément courageux pour exercer ce métier !!