Commentaire de patdu49
sur Vrais Chiffres Chômage Avril 2011, 297 100 radiations et 9 800 RSAstes de moins suivis par Pôle-Emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

patdu49 patdu49 26 mai 2011 14:10

parceque qui dit immigré, dit pas le droit aux minimas sociaux, si pas 5 ans sur le territoire etc etc ..

donc oui les immigrés, ceux qui bossent, cotisent, et ceux qui ne bossent pas, pour une grande partie d’entres-eux n’ont aucun droit.

et les immigrés, clandestins, sans carte ni permis de séjour valide du tout, donc non-régularisés, eux bossent parfois au black, d’autres fois font le bonheur de marchands de sommeil etc.

sinon dans tout ça, certains survivent de vols, de trafics, de prostitution, etc, car faut bien bouffer, tout comme certains français, qui sont aussi parfois dans-droits, ou qui tout simplement ne peuvent pas vivre avec un smic ou des minimas sociaux, car c’est décalé par rapport au cout de la vie.

et dans certains domaines, effectivement il y a besoin d’immigrés, par manque de personnes formées et compétentes en France, comme dans la santé par exemple, mais c’est pas la solution non plus, car ça dépouille aussi des pays dits « + pauvres », comme quoi, le soucis dépasse largement les frontières en matière d’inégalités, de partage des richesses, etc ..

et des patrons dans d’autres domaines, profitent justement des inégalités sociales, du fait que des immigrés, même en situation régulière, n’aient pas les mêmes droits, aux protections sociales, pour tirer les salaires vers le bas, ne pas respecter le code du travail etc ... ( beaucoup dans le BTP et dans la restauration) .. et je parle même pas des immigrés non réguliers, car là l’exploitation est evidemment encore pire.


Voir ce commentaire dans son contexte